• bonhomme de pate et spéculoos

     pour les bonhommes de pate on fait une pate lèger

    farine,beurre,sucre,sel,levure oeufs,lait

    la pate doit pétrir environ entre 5 ou 6 minutes puis laisse reposer environ un bon 1/4 heures

    mettre des raisins sec et du sucre perlé mélange le tour laisse repose environ 5 minutes puis commencé à pese les morceaux de pates environ 150 grs

    le plus gros bonhomme que j'ai fait et cuit 3kilos

    bonhomme de pate et spéculoos

    bonhomme de pate et spéculoos

    pour les spéculoos

    de la farine,du lait des oeufs,sel,beurre, 4 épices,bicarbonate,de la cassonade foncé,des amandes selon les gouts des personnes laisse repose pendant 24 heures au frais les pése 50 grs

    bonhomme de pate et spéculoos

     

    bonhomme de pate et spéculoos

    bonjour les ami(e)s

    je vous souhaite un bon vendredi et un bon week-end

    gros bisous


  • Commentaires

    1
    oldies
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 07:21

    Bonjour claude

    oh la ca sent tout bon!!!!

    bon j'arrive a quelle heure?

    merci à toi

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 08:01

    hebergeur d'image

    coucou c'est nous que v'la ce matin tout enneigé dans nos jolis manteaux fluo rose anis

    ouvre nous, laisse nous rentrer au chaud car sinon on a des bombes de peintures sur nous et ça nous démange de taguer lol

    comme cela ça te fera des jolies décorations pour noël et ça te fera grâce à nous des économies

    bon les dessins pas sûr qu'ils vont être extra mais on fera ce qu'on peut

    à demain et reste au chaud si tu peux

    gros bisous de bruno et dom

    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 08:24

    Bonjour Claude. C'est normal que tes petites filles ont été gatées avec un gentil papy comme toi. Toutes ces bonnes choses me donnent l'eau à la bouche. Bonne journée avec toute mon amitié .

    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:06
    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:33

    Bonjour Claude,tes petites filles ont dues être heureuses hier après midi avec ces bonnes choses que tu as faites pour elles!!!! Elles ont de la chance d'avoir un gentil papy! Pour cet après midi du coup je ne sais pas j'attends un coup de fil de la secrétaire de l'association pour confirmer ou infirmer!
    Bon vendredi cher ami, chez nous il neige beaucoup aussi.Gros bisous.
    Michèle

    6
    alfea10
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:57

    bonjour je passe avec un temp tout gris et bien froid pour tesouhaiteé un bon vendredi bise vero

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 11:37

    Bonjour Ami Claude. Ca m'a l'air bon tout ça. Nous ça fait la deuxième année que nous ne faisons moins de gourmandise pour les fêtes. Avant mon mari faisait nos chocolats maison, c'est son métier et moi, plein de petits gateaux. Mais le courage n'est plus si grand qu'avant. Bonne journée, je t'embrasse.

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:33

    bonsoir    claude ça a l'air trés bon tous ces gateaux  , j'espere que tu as passé un bon vendredi  ?  pour nous calme pas de sortie on est restés au chaud , ce matin il y avait de la neige et aprés gris , pluie et neige melée et du vent froid , trés bonne soirée et bon  week end  , amitié bisous anna

    9
    mystère01 Profil de mystère01
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:36

    merci pour ces recettes , je pense que tu vas etre bien occupé ce W-K !!!

    gros bisous, je repart avec ma luge !

    10
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:05

    et mon regime Claude hihihihi

    ça a l'air super bon tu me donne envie alors que depuis aout je touche plus a ses bonnes choses hihihi

    l'année dernière j'ai passé des heures dans ma cuisine et cette année j'ai rien fait cause" pas touche" hihi

    merci pour ton partage bisous et bon week-end

    créa2

     

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:06

    hebergeur d'image

    coucou c'est nous que v’la ce matin

    en faisant route chez toi nous somme tomber sur un chantier ou il y avait plein de bois alors on l'a charger avec une grue et on l'a mit sur une pelleteuse et on a tout déposé chez toi

    tu n'auras qu'à couper

    j espère que tu seras content(e)

    quand à la pelleteuse devant chez toi on te la laisse, elle a plus d'essence lol

    tu auras un souvenir de nos bonnes actions lol

    gros bisous de bruno et dom

    12
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:16

    Bonjour Claude. J'aimerai encore mieux un roi plutot qu'avoir une République dirigée par une bande de gens qui ne pensent qu'en se remplir les poches. Il y a une polèmique non confirmé au sujet de notre ministre du budjet. Il parait qu'il a des comptes à l'étranger pour ne pas payer d'impots en France. Si c'est confirmé, c'est une vrai honte. Bon week end et a lundi.

    13
    alfea10
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:55

    bonjour claude

    je passe te souhaiteé

    un bon samedi bise vero

    14
    Samedi 8 Décembre 2012 à 15:13

    C'est appétissant chez toi

    Bon week-end

    15
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 07:22

    hebergeur d'image

    coucou c est nous que v’la

    avec un temps on dira un peu moins froid et pour le moment sec

    nous espérons que tu vas bien

    et nous te déposons quelques petits flocons d'amitié sur un nid de tendresse

    bon dimanche gros bisous de bruno et dom

    16
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:08

    Bonjour Claude .

    A qu'elle heure la dégustation ?  lol

    Au petit déj .

    Ca  doit etre exellent .

    Bonne journé a toi .

    Amitié .

    17
    alfea10
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:22

    bonjour je passe te souhaiteé
    un bon dimanche
    bisou vero...

    18
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:10

    coucou c'est avec un froid glacial que j'arrive pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    19
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:19

    bonsoir...claude

    merci pour les recettes

    je te souhaite une bonne soirée

    bise

    ..........

    Le sourire est une chose sacrée,

    comme tout ce qui répond par une réponse

    plus grande que la question.

    Moi qui suis entêté de solitude,

    je dis que le plus merveilleux de tout, c’est le sourire.

    C’est une des plus grandes finesses humaines.

     

    Christian Bobin - La lumière du monde

    ..........

    20
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:46

    coucou claude je viens te souhaiter une bonne soirée tout en douceur et en harmonie la semaine recommence demain!! lol

    bisous

    21
    edithdu56 Profil de edithdu56
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:27

    coucou claude

    je m'empresse d'arriver , hum ça sent bon de ma bretagne  miam miam bon je t'en chippe quelques uns de tes bons gateaux  délicieux ...lol

    oh super joli ton fond de blog

    bonne nuit et bonne semaine au chaud

    gros bisous edith

    22
    alfea10
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:07

    bonjour bonne journeé a toi en ce mardi a++++vero

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :